L’approche pédagogique

La docteure Karyne Lavoie
Nous désirons faire cheminer l’enfant afin qu’il puisse développer des aspects importants reliés à l’actualisation de son plein potentiel, notamment le rêve, la confiance en soi, l’action, l’optimisme et la persévérance. Notre approche s’inspire des principes universels reconnus de développement personnel mais adaptés pour les enfants selon leur stade cognitif*.

Nous utilisons la croyance de l’effet papillon positif pour amener les enfants à croire que de simples gestes peuvent bien souvent les aider à réaliser leurs plus grands rêves.

*Approche développée sous la supervision de Docteure Karyne Lavoie, neuropsychologue clinicienne pédiatrique.

Faire rêver

Le rêve berce l’enfance. Il faut montrer aux jeunes que chaque rêve est possible.Malgré les obstacles, il faut s’accrocher à ses objectifs. Le rêve est la base de chaque grande réalisation.

Un adulte épanoui, c’est un enfant qui a réalisé ses rêves.

Michel Boujenah

Développer sa confiance

Il faut apprendre dès le jeune âge à être soi-même et que nous faisons notre propre réussite. En ayant confiance en nous, nous transformons chaque défi en opportunité.

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.

Arthur Ashe

Inciter à agir

L’action est le tremplin vers la réalisation de soi et de ses désirs. Une bonne idée ne deviendra un exploit que par l’action.

L’enfant nous demande de l’aider à agir tout seul

Maria Montessori

Encourager à rester positif

Tout événement arrive pour une raison, il faut seulement apprendre à en tirer des leçons positives.

Un état d’esprit positif t’aide non seulement à imaginer ce que tu veux être, mais t’aide aussi à le devenir.

Wally Amos

Apprendre à persévérer

Il ne faut jamais avoir peur de tomber, car c’est en tombant que nous apprenons à nous relever.

Tomber est permis; Se relever est ordonné.

Proverbe Russe