Politiques

Annulation Forfait Anniversaire
Les forfaits d’anniversaire peuvent être annulés sans frais 48h avant la date de la réservation. Aucun remboursement si annulation moins de 48h avant l’anniversaire. La date de l’anniversaire peut être déplacée ultérieurement si annulation en dedans de 48h de l’anniversaire.
Bijoux
Définition de la garantie à vie

Tous les bijoux en or fabriqués par Collection Papillon Gemme sont couverts contre tout défaut de fabrication résultant d’un usage normal, et ce, à vie. La garantie couvre aussi la perte ou le bris de la pierre Bfly®.
Cette garantie ne couvre pas la perte ou le vol du produit ou d’une composante du produit. Elle ne couvre pas non plus toute altération au produit, toute usure causée par le temps, l’entretien normal du produit et l’oxydation des bijoux de moins de 14 carats. De plus, les produits fabriqués par d’autres compagnies et vendus par Collection Papillon Gemme ne sont pas couverts par cette garantie (exemple: chaînes en or, chaînettes de bracelet, attaches de boucles d’oreilles).
Bfly® s’engage à réparer tout produit couvert par la présente garantie si les conditions de services sont respectées. Dans l’impossibilité de réparer le produit en question, Bfly® s’engage à procéder au remplacement du dit produit. Aucun remboursement n’est couvert par cette garantie.

Afin que la garantie Bfly® soit effective, le bijoutier doit remplir le certificat de garantie et y noter la date d’achat.
Il est conseillé de communiquer avec son bijoutier afin de réclamer la garantie. Toutefois, il est aussi possible d’envoyer le produit défectueux accompagné du certificat de garantie dument rempli et des frais de transport et de manutention de 8,00 $ chez Bfly® à l’adresse inscrite ci-dessous.

Le bijoutier doit percevoir au client les frais de transport et de manutention de 8,00 $ puis acheminer ces frais ainsi que le produit chez Bfly® à l’adresse inscrite ci-dessous. Si un bijoutier décide d’échanger le produit en magasin, puis d’envoyer le produit défectueux chez Bfly®, ce dernier prend l’entière responsabilité de reprendre le produit réparé advenant le cas où la réparation s’avère possible.

Carte de membre annuelle

Les cartes de membres annuelles ne sont ni remboursables ni transférables. L’utilisation de la carte de membre est strictement réservée à son titulaire. Les Boutiques Bfly inc. se réservent le droit de confirmer l’identité du titulaire adulte en demandant une pièce d’identité avec photo sur place. L’abonnement annuel est valide pour 365 jours suivant la remise de la carte au membre Bfly.

Cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux ne sont ni remboursables ni échangeables. Leur valeur est en dollars canadiens et elles peuvent être échangées contre l’achat de marchandise ou de billets pour les expériences Bfly. Les cartes-cadeaux sont rechargeables. Les Boutiques Bfly ne remplaceront pas une carte-cadeau perdue, volée ou endommagée. Applicables seulement en boutique.

Cocons, plantes, chenilles et autres

Les trousses d’élevage, les trousses d’émergence, les plantes, les géodes et les cristaux vendus en vrac ne sont ni échangeables ni remboursables.

Disponibilité des produits - en ligne
Les produits offerts sur le site de bfly.com sont disponibles en stock. Cependant, il peut arriver qu’un produit affiché en ligne ne soit pas offert en boutique. Le site Web reflète la disponibilité des produits au moment de la plus récente mise à jour de notre inventaire (effectuée quotidiennement).

Les Boutiques Bfly inc. ne sont pas responsables des ruptures de stock associées à la mise à jour en différé de son inventaire. Dans un tel cas, Les Boutiques Bfly inc. s’engagent à aviser leur clientèle et à effectuer le remboursement dans les meilleurs délais.

Livraison - en ligne
La livraison standard au Canada est offerte gratuitement sur les commandes d’une valeur de 100 $ et plus. Les frais d’expédition pour les commandes sont calculés pour le panier lors de l’étape « Passer à la caisse ».

La livraison des commandes est assurée par Postes Canada dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables. Un courriel de confirmation et un numéro de suivi sont envoyés lorsque la commande est expédiée.

Montres
Garantie

Votre montre BFLY® a été fabriquée selon des données scientifiques avec des pièces régulières interchangeables.
Avec une attention raisonnable, votre montre BFLY®vous sera fidèle durant de nombreuses années. Ne jamais ouvrir le boîtier de montre. Le remplacement des piles doit être fait par une personne qualifiée uniquement, car il s’agit d’un travail délicat qui peut causer de sérieux dommages au module. L’utilisation devra respecter les spécifications d’étanchéité telles qu’indiquées sur la montre.

Cette montre BFLY® est garantie par le manufacturier SEULEMENT, pour une période d’un an s’il s’agit d’une montre à affichage numérique et pour deux ans s’il s’agit d’une montre à affichage analogique, et ceci depuis la date d’achat. Cette garantie ne couvre pas la tige, la couronne, l’usure du boîtier, le bracelet, la vitre et la pile.
Si des défauts se révèlent durant cette période, elle sera réparée ou échangée à notre choix pourvu qu’elle soit retournée avec la preuve d’achat, la garantie et avec 5,00$ pour manutention, emballage, taxes et retour. (Ceci n’est pas une charge pour réparation).

Ne retournez pas la boîte avec la montre. 
Joignez un montant de 5,00$
Envoyez la preuve d’achat et la garantie seulement en cas de réparation

Modification ou annulation de commande - en ligne
Il est possible d’annuler une commande récente si celle-ci est en attente au centre de traitement des commandes Internet. Malheureusement, si votre commande est complétée et expédiée, il ne sera pas possible d’annuler la commande et vous devrez nous retourner la marchandise. Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous si vous souhaitez annuler votre commande : [email protected] ou 1 888 660-3292.

Il n’est pas possible de modifier une commande en ligne.

Retours en boutique
Les articles achetés aux Boutiques Bfly inc. peuvent être échangés ou retournés dans notre boutique Bfly. (Sauf pour les bijoux et les montres.)
Retours et échanges
Délais pour effectuer un échange ou obtenir un remboursement :

Remboursements : 10 jours après la date d’achat ou de livraison.

Échanges : 30 jours après la date d’achat ou de livraison.

Les produits doivent être neufs et dans leur emballage d’origine, incluant les étiquettes. Une preuve d’achat est requise (numéro de facture ou de commande en ligne).

Aucun remboursement ni échange ne sera accordé pour les produits personnalisés ou les produits achetés chez d’autres détaillants.

Retours par la poste
Seuls les vêtements peuvent être échangés et remboursés par la poste.

Les frais d’utilisation des étiquettes de retour au Canada sont généralement de 5 $, mais peuvent varier selon le poids et la dimension du produit. Les frais de transport payés lors de la commande ne sont pas remboursables.