faciliter le retour à la routine après les fêtes

Accueil / Articles / faciliter le retour à la routine après les fêtes

Trucs et astuces pour faciliter le retour à la routine après les fêtes!

Déjà une semaine est passée depuis le retour à l’école et vos touts petits ont des difficultés à retrouver la routine?

Le sommeil

Pendant 2 semaines on se couche tard, on veut donc bien que nos enfants profitent de ces quelques jours de congé en famille. On ne programme pas le cadran, bref, on laisse la vie nous guider sur notre cycle du sommeil. Mais oups, le retour arrive plus vite qu’on le pensait.

C’est important quelque jours avant le retour de reprendre cette fameuse routine de sommeil, allez, on programme le cadran  comme si on allait à l’école. On se couche et on se lève à des heures fixes.

Faites continuer les plaisirs!

Des croustilles un mardi soir? Pourquoi pas! Un souper devant la télé un jeudi soir? Conservez certains plaisirs même pendant la routine. Certains d’entre eux sont faciles à inclure même dans la routine de l’école.

Attitude!

Fini les ‘’ah non les vacances sont déjà finies’’ ‘’Ark je ne veux pas retourner à l’école’’. Adaptez une attitude positive! Parlez à vos enfants et projetez-vous dans vos prochaines vacances ou congés. Demandez à vos enfants qu’est-ce qu’il aimerait faire pour leurs prochaines vacances.

Souvenir!

En famille, discuter de vos vacances et remémorez-vous tous les beaux moments passés ensemble et réjouissez-vous la relâche est dans 2 mois!!

Related Posts