Comment rester zen à la rentrée!

Accueil / Articles / Comment rester zen à la rentrée!

Nous voilà déjà à quelques jours de la rentrée scolaire. Ça revient vite, n’est-ce pas? Histoire de ne pas tomber dans la folie du marathon des achats de dernière minute, des dépenses imprévues et du retour à la routine chaotique, on vous présente nos 5 astuces pour rester zen!

Établir un budget
On dit souvent que les dépenses liées à la rentrée scolaire sont imprévisibles. Au contraire! Au courant de l’année, il y a deux moments de dépenses importantes pour les familles: Noël et la rentrée. Aussi bien prévoir le tout dans le budget annuel pour ne pas faire le saut quand arrive le compte de crédit suite aux achats du mois d’août!

Faire le tri des articles de l’an dernier
Avant de vous lancer dans les achats à gauche et à droite, soit pour habiller les petits, les chausser ou pour les effets scolaires, faites le ménage dans les effets de l’an dernier! Vous serez supris de constater qu’il y a certainement encore des vêtements qui font bien le travail, des crayons, des cahiers et des effets de toute sorte qui méritent une deuxième vie. En plus de faire votre part pour l’environnement en minimisant les déchets, vous faites du bien à votre porte-feuille!

Procéder aux achats en solo
Si la marmaille vous accompagne pendants les achats d’effets scolaires, préparez-vous à déroger du budget planifié! Idéalement, préparez la liste des effets à acheter avec vos enfants pour qu’ils se sentent implimés dans le processus. Une fois que tout le monde s’entend, volez de vos propres ailes pour le magasinage pour avoir un contrôle assidu des dépenses.

Se garder des moment à soi
Pendant ce marathon de la rentrée, il est primordial de vous garder des moments juste à vous. Que ce soit par la méditation, le yoga, la lecture d’un bon livre, un café dans un endroit qui vous plait… il suffit de vous réserver des plages horaires où vous vous retrouverez avec vous-même. En étant reposée, votre zénitude résonnera dans la maisonnée!

Lâcher prise!
Facile à dire, mais moins facile à faire nous direz-vous… Reste que de lâcher prise est une excellente façon de rester sain d’esprit pendant cette période mouvementée! Choisissez vos batailles, misez sur ce qui est vraiment important et laissez tomber ou reportez ce qui peut attendre… Le ménage est à moitié fait? Pas grave! Une fois la routine bien établie, la vie reprendra son cour comme avant. Il suffit de se laisser le temps!

Sur ce, bonne rentrée, bon courage et bon repos une fois que la maison sera vide!

Related Posts